dimanche 13 mai 2018

3ème objectif de CAP SENS : projections de documentaires

3ème objectif de CAP SENS : proposer des projections à prix libre de documentaires distribués par
https://kameameahfilms.org/
Vous seriez intéressez par visionner un ou plusieurs documentaires, voire m'aider à trouver un lieu et proposer une projection, contactez moi !

  • Des clics de conscience, réflexion sur l'agriculture, les semences et pétitions en ligne : "Des pétitions, nous en signons de plus en plus sur internet. Mais que deviennent réellement ces clics une fois nos signatures récoltées ?"

  • En quête de sens, un voyage initiatique pour réfléchir à donner du sens à sa vie : "Tissé autour de rencontres improbables, de doutes et de joies, ce voyage initiatique filmé sans artifices questionne les croyances collectives qui façonnent la civilisation occidentale et apporte un message d’espoir à ceux qui se sentent impuissants devant leur poste de télévision."

  • Tout s'accélère, réflexions sur notre mode de vie et notre rapport au temps : "Gilles est un ancien trader devenu instituteur dans le 19ème arrondissement de Paris. Il s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde. Fasciné par leurs réflexions sur notre mode de vie et notre rapport au temps, il décide de les filmer puis d’aller à la rencontre d’experts du sujet. Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?" https://kameameahfilms.org/tout-s-accelere/

  • Réflexion sur l’éducation avec : "Quels enfants laisseront nous à la planète ?" et "une idée folle". "En cultivant l’empathie, la créativité, la coopération, la prise d’initiative ou encore la confiance en soi chez les élèves, les enseignants de ces écoles font un rêve fou : celui de former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à coeur de transformer positivement la société qui les entoure."


  • Réflexion sur l'habitat "alternatif" : Permis de construire "retrace son parcours d’habitat : des colocations à Paris aux squats de la petite ceinture jusqu’à l’auto-construction de sa maison qui pose certains problèmes d’urbanisme. Le film propose une réflexion stimulante sur la possibilité d’habiter et de vivre « autrement » dans une société très normative."




Plus de documentaires inspirants sur imagotv