dimanche 20 janvier 2019

Dernières sorties ski avec mes FAT et jeu-concours changer d'approche

3 jours de ski à la journée, pour optimiser les sorties avec les copains, chercher le beau temps, la bonne neige, faire de la déniv...et les 3 dernières sorties avec mes grosses lattes Majestic Wolf (1820g LE ski nu)
Pour vous donner envie de lire la suite...Kevin à l'attaque dans la poudre...encore une journée de régalade
Vendredi au soleil, Hadelin pose sa journée, on file en Vanoise...ce sera principalement brouillard, dommage, mais on s'améliore dans les plans loose, on a pu chausser à la voiture, pas de portage. On restera donc gentillement à faire 3 montées sous la tête noire (jusqu'à 2300m, après on voulait pas taquiner les pentes sommitales plus raide par risque 3). 3 montées car c'est plus drôle, une ça suffit pas, la 1ere descente était pas top entre le brouillard, la neige croutée...mais on a pu choper un peu de poudre entre les arbres, donc on se dit qu'une 2eme descente à taquiner que dans les arbres permettra de rentabiliser la journée...Du coup, comme on remonte les 300m, on se met un bon pti rythme (sig "que" 600m/h avec cette grosse paire de latte qui faut traîner à la montée)...la 2eme descente avalée, on se dit qu'on arrivera large à l'heure pour la soirée changer d'approche à Grenoble...Sauf que Hadelin ne trouve plus son appareil photo, il pense l'avoir oublier en haut...donc on remonte dare dare...pour finalemnet trouver son appareil dans son sac...la descente était trop bien, il voulait s'en jeter une 3eme ;-)
Sous la tête noire, le col de la masse en face (1ere montée avant que le brouillard nous tienne compagnie le reste de la journée)

On arrive tout pile à l'heure pour la soirée des remises des prix du jeu-concours changer d'approche...je voulais y assister pour s'inspirer...et participer à ce concours l'année prochaine ! Après une bonne journée, se poser au chaud à regarder des films, on a failli s'endormir...On attend le buffet offert par la mairie de mets locaux (cohérent et succulent)...on croise des copains...qui traînent pas non plus car demain eux font la course de ski La belle étoile...quelle idée de faire des courses de ski ;-)
Bilan de la journée : 1500m D+, de la bonne poudre dans les arbres...et à l'heure pour les films de la remise des prix du challenge changer d'approche


Samedi sortie "initiation" avec des copains de Kevin...une bonne heure de latence au parking le temps que tout le monde règle son matos, que le dernier n'ayant pu louer la veille prennent la dernière paire de ski de rando aux sept Laux. Finalement une bonne petite journée avec 1500m D+...on n'a pas fait la pause repas pour profiter de monter au col de la Jasse...et profiter des traces de la course de la belle étoile...ahah dans les Alpes il ne suffit pas de regarder la météo, le BRA...non il faut aussi regarder les courses de ski de rando dans sa préparation de sortie ! Autant vous dire qu'on s'est fait doubler par ceux qui débalisaient
Vue sur la Chartreuse depuis le col de la Jasse...ça valait le coup de ne pas manger pour y monter

Kevin à l'attaque dans la poudre...encore une journée de régalade

C'est plus ce que c'était le niveau Had ++, il attaque l'animal...et la double trace de la montée de la course la belle étoile, une autoroute !
Dimanche, quel dommage Coline n'est pas retenu en finale donc on a la chance de la compter parmi nous...à trop regarder la météo, on a failli rester au bistrot :-) Tout pile 15min avant l'heure du départ tardif pour du skating, on appelle Gus : t'es déjà parti ? ça te chauffe quand même une sortie ski de rando, la météo est pas pire...Et c'est parti pour le plan D, E ou F direction grande lance de domène...et grand colon en option ! Je dis en option car ça fait qd même 2000 D+ et qu'avec ces changements de plan on est parti qu'à 10h40 !!! T'imagine, on est parti encore plus tard que la "sortie initiation" d'hier. Et t'imagine un tour comme ça en mobilité douce, train jusqu'à Domène puis quasi 1000D+ à vélo, ça changerait la donne !
On est mieux ici qu'au ski de fond, n'est pas !?

Après de loooong faux plats montant, la lance de grand domaine c'est là haut !

magnifique temps finalement au sommet de la grande lance

Aller on s'est chauffé pour monter au grand Colon, l'équipe des papis a imprimé le rythme !

On est au sommet de nos rêves...mais faut pas qu'on s'éternise, on n'a qd mm pas envie de descendre de nuit le fameux couloir repéré ce matin en passant au pied

L'étroiture du début du couloir, virage sauté ou dérapage, selon la motiv' de chacun !

Magnifique baroud d'honneur de mes skis fat...mais j'ai trouvé d'occaz des magico de Trab qui pèse quasi 2x moins...il parait que ça fait la diff', la suite au prochain épisode

Mes nouveaux skis à l'arret de bus...je regarde dans la housse, ya bien 2 skis, c'est tellement léger (2060g la paire !)