lundi 22 avril 2019

Stage d'artif à Vilanova : Entorse à l'escalade libre et à mon parcours à vélo

C'est la belle saison pour de la couenne, mon séjour dans le sud-est se déroule au petit oignons, entre Alpilles et Lubéron...mais je m'étais engagé à revenir aider à encadrer pour le stage d'artif à Villanova !
C'est pas à côté, c'est vraiment l'avantage des voyages à vélo, on se réapproprit les distances. J'avais regardé différentes options :
  • revenir en Train, puis faire Lannemezan - Villanova, 200km, ça se fait en 2 jours, mais y'a les Pyrénées à passer, donc 2800m de dénivelé, j'oublie chargé comme je suis. 
  • faire tout à vélo, mais trop long...surtout que je voulais m'arrêter dans les Alpilles à nouveau, pour revoir les copains, rendre le topo de Buoux...et un peu la flegme de faire
  • Du coup, j'ai fais juste 100km pour rejoindre Nimes, revoir ma tante, laisser ma "tente" et mon vélo ;-) Puis faire du stop pour aller jusqu'à Tarbes rejoindre Eric pour ensuite faire la route ensemble. Voici mon défi relevé, réussir à faire du stop sur de plus grande distance.
Une fois la logistique reglé...et la question du matos, car en artif il en faut ! Place à la technique et à l'ambiance de ces grands dévers heureusement à l'abri de la pluie...le comble, aller en Espagne et chopper la pluie !