dimanche 5 juillet 2020

Retour à Lescun au jardin !

Retour à nos belles montagnes pyrénéennes 🤩

Beaucoup de touristes malgré cette période tourmentée avec le Covid...et tant mieux ! J'en profite pour laisser la voiture et prendre mon vélo pour aller au qpotager défricher les fougères qui ont poussé pendant mes 2 mois et demi d'absence !

L'avantage de faire du vélo ski l'hiver, c'est que j'arrive facilement à fixer la débrouilleuse sur le vélo 🤣


On recommence à y voir qqc sous les fougères 😅

Oui vous avez bien lu, j'ai bien écrit je laisse la voiture ce qui sous entend que j'ai repris une voiture... Après ce n'est pas parce que j'ai une voiture que les petits trajets je les fait forcément en voiture ! Qui plus est avec les touristes présent au village, c'est la galère pour se garer...mais pas en vélo 😉

Pareil une bonne vieille faux, c'est hyper pratique ppur faucher les fougères qui sont hautes. Mais la débroussailleuse c'est quand-même moins physique et surtout olus pratique pour juste débrouiller entre les allées ! Merci Thierry pour le prêt ! Oui d'ailleurs pourquoi tous posséder des machines qu'on utilise que de temps en temps !?
Un peu d'énergie thermique pour m'aider
Je redécouvre les joies de mes propres récoltes ! Je dis rédécouvre car jusqu'à mes 18 ans j'avais un p'ti potager dans le jardin de mes parents. Pour mes premières vrécoltes post déconfinement à mon retour des Alpes, je redécouvre les joies de la salade...ya pas que la laitue ! j'adore jouer avec les goûts acide (oseille) ou amer (de la frisé ou roquette). La Bourrache a même le goût d'huitre

Récolte du soir

De la salade épargnée par les limaces pour régaler mes papilles


Alors les p'tits pois, c'est long à écosser, la soupe de cosse est filandreuse...mais quel goût de pti pois ! J'en referai, qui plus est ça fixe l'azote dans le sol !

Quelques dégats de ma si grande absence, trop d'humidité sur les tomates


Sûrement un chevreuil qui a abîmé le tronc du pommier 

J'ai dû perdre quelques fleurs en fauchant, oups !

C'est la jungle dans la serre, trop beau le tout petit  butternut

J'accroche les courges sur l'extérieur pour gagner de la place

J'ai craqué, n'arrivant pas à arroser et ouvrir tous les jours, j'ai débaché la serre