jeudi 25 octobre 2018

Ha-Py et content aussi en Ariège

Je suis content de ce passage dans les Hautes-Pyrénées, que je connais déjà, mais que j'apprécie toujours autant !

Article en 2 partie : une première semaine sans trop de grimpe, plus de vélo, un col...des producteurs locaux sur la route, visite à deux copains qui s'installent, bricolage, ramassage de fruits...et quand même un peu de grimpe, en salle à Beyrède.

La 2ème semaine plus bas, pour l'encadrement d'un camp jeune de 4 jours en Ariège.

Départ de Lourdes, avec les sacoches taguées de mon blog...que j'ai vite remplie de figues sur ma route

Suite du challenge alimentaire (article), sans supermarché, ici à La Riposte de Montgaillard, où il accepte la monnaie locale !

Sur ma route (toute la sainte journée), je croise plein de producteur locaux, ici pour des vêtements en laine

J'échappe à la pluie de justesse

Quel plaisir d'être accueilli, chez un "vieux" copain de l'équipe, avec une tisane chaude et une paille pas en plastique !

LA vue de la terrasse enfin finie, beau boulot, vivement le printemps pour en profiter !

Petit détour sur ma route...par me col d'Aspin, pour occuper les journée, voir du pays, se faire les cuisses !

Pour continuer d'occuper les journées, ramassage de pommes, châtaignes ...

Auto-construction de la chambre de Théo lol ...du poulailler patate !

Suite du challenge sans supermarché (article réflexion alimentaire ce mois-ci)...le super marché d'Arreau !

Aprem détente, à l'abri de la pluie, une première de la caravane...j'en veux une !

Matinée aide aux travaux d'isolation, aprem vélo...avant la pluie !

Un apéro au local du CAF de Tarbes pour la soirée des nouveaux adhérents, un covoit AR Tarbes - Ariège pour 4 jours du camp jeune au pied du Quié pour 4 jours de grimpe et des moments de partage à renouveller chaque année ! Et cette année, extra j'ai pas fait 3 jours à Calamès comme l'année dernière.
  1. Certes nous avons commencé à Calamès, mais quel plaisir, une grande voie le pilier des Cathares avec la team Michou
  2. Deuxième jour découverte des joies du jardinage à la roche ronde, je dis jardinage car les 2 deuxième longueurs faites sont vraiment végétatives ! Toujours avec la team Michou, le futur grand grimpeur Emile, et Michou père.
  3. Un troisième jour en beauté, le soleil étant au rdv ces derniers jours, la falaise du Quié doit avoir séchée...oui, pari gagné. C'est donc une belle voie en face Est Supersé avec Axelle. La team Michou, Emile et son père et l'infatigable Natacha dans des voies à côté
  4. Aller dernier jour, qu'est-ce que vous voulez faire : se péter les bras ! On nous conseille le secteur de couenne de Verdun au Quié, mille merci, enfin on change de la dalle, miam ces belles fissures ! Quasi les derniers jours de l'été indien pour se dorer la pilule avant l'hiver !

Jour 1 : La team Michou au sommet de Calamès… Voui bon plan le pilier des Cathares aujourd'hui, bon plan car on s'est pas prit la pluie annoncée ! Péchu certaine longueur en tête pour la reprise de Michou !

Jour  2  Michou réveur du caillou de la veille...à Roche ronde, la vue est belle, mais c'est poussiéreux !

Jour 2 : Premier 6b pour la team, on a bien doré au soleil, c'est l'heure de filer, on reviendra...ou pas ! Si quelqu'un y trouve un brin de 50m, noir et jaune, au secteur de droite, c'est au Caf de Tarbes qui l'a oublié le 3ème jour !

Jour 3 : départ nocturne… heu non, le temps de décoler, de se perdre, d'oublier un casque à la voiture pour Michou...et c'est parti pour l'approche de jour !

Jour 3 : le soleil se lève sur les dalles Est...ça caille un peu (7°C), le short Michou, c'est pas approprié !

Jour 3 : Whouhou une petite pause, une dépose des sacs et le soleil est là !

Jour 3 : Axelle en tête dans L2 de supersé...Michou à droite, chaud, chaud, chaud en short !

Jour 3 : L3 5c, l'engagement dans la dalle m'a vite calmé, c'est enchainé, mais faut être à l'aise dans le 6a dalle à mon avis pour se faire plaiz ! Axelle se déchaine en second, première émotion de la journée...il presque combien de longueurs ? Allez plus que 8 longueurs !

Jour 3 : la 3ème team dans la voie de gauche...ils avaient 30min de retard sur le soleil toute la voie, too bad !

Jour 3 : retrouvailles au sommet ! La main d'Orlu et sa face sud à droite...y'a du challenge là bas !

Jour 4 : aller là Michou 5c+ en 2ème voie, ils sont chaud les jeunes !

Jour 4 : Chaud, chacun son challenge, Michou dans son 2ème 6b en tête ! Péchu !

Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est le départ avec les 4 voitures bien remplies ! à l'année prochaine...ou au stage cascade de glace pour certains !