samedi 16 février 2019

15 000m de déniv !

Salu bisàme,

Une 2 ème semaine de vacances à l'étranger, après la suisse et l'italie pour un séjour cascade, me voici en Autriche avec mes parents...ça faisait bien 10 ans qu'on n'avait pas passé une semaine de vacances ensemble, ça fait bien plaisir de partager de nouveau de chouettes petits moments !
Les montagnes parlent d'elles même, j'étais à Ischgl


Quoi 15 000m de déniv...!? Je vais dans une station de ski, il ne faisait pas trop beau, donc les 3 premiers jours c'était skating et ski de rando...j'allais qd même pas suivre mes parents avec mes raquettes, vu que je suis si content de ces nouveaux skis (voir ma première semaine avec mes ski à St Nicolas). Du coup, dimanche, c'est 2 montées au train à Höhe Kopf (la "Tête Haute") 1900 d+en 3h52, descente et pause comprise !



Allez le Höhe Kopf c'est le sommet à gauche

Il faisait pas si mauvais...mais un sacré vent au sommet, vu vers le col de Silvretta

Lundi...ben c'est repos (et mise à jour du blog !), il neige 30 cm...miam miam de la bonne poudreuse pour les prochains jours... 
La quiétude...et surtout la sécurité dans les bois à côté des pistes

Trace de monté à droite...trace de descente à gauche....allez, on remonte !


De la popo dans les arbres...j'ai tellement aimé que je suis remonté 5 fois...soit 2000m de déniv !

Bon le compte n'y est pas, les 15 000m de déniv, c'est en descente les 3 jours suivant sur les pistes ! ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de la piste...70km/h, les ski de rando tiennent le coup, mais il faut faire du carving, sinon les ski flottent ! Un bon entrainement que d'enchainer aussi les descentes...mais tout de même, après 3 jours de pistes, j'ai hâte que d'une chose, de grand espace, de solitude, de sommet...Il n'empêche, avec le ski de piste, j'ai pu faire de belle journée avec mon Papa, et ça ça n'a pas de prix !

Cela fait longtemps qu'on n'avait plus parlé de défi, et vous ça fait longtemps que vous n'avez plus passé du temps avec les gens qui compte pour vous !?

"La grandeur d'un homme ne se mesure pas à la richesse qu'il acquiert mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui". Bob Marley